La communauté du Jeu Video
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passion, astuces, vide grenier, bonnes affaires et convivialité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrSushi
Noob
MrSushi


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Empty
MessageSujet: Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ?   Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:29

Vous voulez vous lancer dans le J-RPG mais ne trouvez pas de jeux auxquels jouer voici un petit topic qui pourra tous nous aider !

Et vu que je fais partit de ce cas cela va aider au moins une personne du forum ^^

Bon pour les titres on va mettre les jeux par catégories ce sera plus simple, du plus facile, au plus difficile.

Facile
La série Pokémon qui est peu cher pour les première version en loose un peu moins sur les versions DS. Attention au Pokémon Vert même s'il est en japonais le scénario est le même, mais ne pas échanger un pokémon avec une version PAL ! (Je ne rajoute pas les version Explorateurs car je n'y ai jamais jouer)

Moyen

Difficile
Revenir en haut Aller en bas
retro-41
Noob
retro-41


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 34
Localisation : 41

Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ?   Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:11

C'est vrai que de puis que je suis dans le monde du jeux vidéos le RPG me tente carrement car je ne connais pas du tous
Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_U3e5TDFP6yPGGFtht9bXg
Icekill
Noob
Icekill


Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2014

Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ?   Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 8:07

Déjà tout dépend sur quelle console tu veut jouer, il est préférable que ça soit une console ou te te sens a l'aise car tu va y passer pas mal de temps dessus.

Sur ps1/ps2 il est sortit pas mal de gros rpg bien sympa ( les FF, Vagrant Story, Grandia, Xenogears, ). Pour ne citer que ceux que j'ai finit sur Ps1. Apres si tu veut veut du retro il te faut une Snes qui possède de gros tire également ( Secret Of Mana, Chronno Trigger, FF, Tales Of Phantasia, Secret of Evermore). A noter que plusieurs hit de la Snes ont étaient porté sur d'autres supports.

Pour finir je voulais te donner mon top 5 mais c'est pas facile...Je vais juste dire les 5 jeux sur les quelles j'ai passé le plus de temps ( même si 5 me parait juste...) :

FF8
FF7
Tales Of Symphonia
Baten Kaitos
Secret of Mana



Revenir en haut Aller en bas
retro-41
Noob
retro-41


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 34
Localisation : 41

Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ?   Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 8:31

Ok merci beaucoup
Pour la console je pencherais plus pour PS1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_U3e5TDFP6yPGGFtht9bXg
Icekill
Noob
Icekill


Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2014

Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ?   Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:15

A ce moment la je te conseillerais les FF, après impossible de te dire lequel car chacun à son FF préféré ( le 8 pour moi).

Ensuite il y à eu énormément de rpg sortit sur ps1, j'ai fais personnellement : Vagrant Story, Grandia, Xenogears, Chrono Cross, Breath Of fire 3 et 4 et d'autres, seulement beaucoup ne sont pas sortit sur notre continent mais se font très très bien en anglais, à toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
retro-41
Noob
retro-41


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 34
Localisation : 41

Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ?   Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:49

Merci pour tes conseil
Maintenant a moi de me procurer c'est jeux a pas cher (Malgré la cotes haute de ces jeux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_U3e5TDFP6yPGGFtht9bXg
Contenu sponsorisé





Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ?   Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter sur les J-RPG. Oui mes lequels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté du Jeu Video :: Visites des abonnés :: Les bon titres-
Sauter vers: